Image illustrant la page

Filaments PLA

Le plastique PLA ou acide polylactique est une matière plastique d'origine végétale, qui utilise généralement l'amidon de maïs ou la canne à sucre comme matière première. Le monomère est généralement fabriqué à partir d'amidon végétal fermenté. Ce matériau est un polyester aliphatique thermoplastique et c'est la principale matière première naturelle utilisée dans l'impression 3D. Le PLA est un polymère thermoplastique entièrement biodégradable composé de matières premières renouvelables. Parmi tous les matériaux d'impression 3D, le PLA fait partie des matériaux les plus populaires utilisés en fabrication additive pour la fabrication de filaments.

Le PLA est un bioplastique, utilisé dans l'impression 3D à l'aide de la technologie FDM (Fused Deposition Modeling), et avec l'ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene), ce matériau est l'un des matériaux standard de cette technologie. On a souvent tendance à comparer ces matières plastiques, car ce sont les deux alternatives les plus courantes disponibles pour les imprimantes grand public. Le matériau plastique PLA est facile à utiliser et offre certaines propriétés mécaniques intéressantes.

Même si ce matériau PLA offre la possibilité d'imprimer en 3D des pièces de taille impressionnante, gardez à l'esprit que vous devrez respecter des directives de conception spécifiques pour éviter tout problème lors du processus de fabrication additive. Assurez-vous de vérifier les directives de conception du matériau lors de la création de votre fichier 3D et avant de l'envoyer pour l'impression 3D.

161 filaments disponible